Vous êtes ici : Accueil > Groupement Associatif de l’Ecole Freinet > année 2005-2006 > Le jardin en carrés est fin prêt...
Par : GAEF
Publié : 4 février 2006

Le jardin en carrés est fin prêt...

Depuis quelques mois l’étude du réaménagement du jardin potager a rassemblé enfants et parents passionnés (ou non !)
de jardin.

Ca y est, c’est fait : et même quasiment fini.

L’année dernière, à la demande des enfants, qui regrettaient de voir chaque week-end leur jardin abimé par des lancés de ballon mal dirigés, les enfants ont dessiné leur futur jardin. C’est l’idée d’un jardin en carré qui a été retenue !

Après les dessins, chaque Samedi matin dans le cadre d’ateliers encadrés par des parents, les plantes ont été déplacées et mises en attente ; les boutures des enfants mises en godets pour la bourse aux plantes organisée par l’école en Novembre 2005 aux Halles de Kérinou.

La troisième phase vient de s’achever : fabriquer des "carrés" avec du bois de récupération (encore les parents !). Il a fallu 3 matinées pour 16 carrés soit 4 par classes...

La dernière phase et la plus sympathique reste à faire : remplir les carrés de terre et replanter les plants en attente, ceux récupérés à l’occasion de la bourse aux plantes (boutures faites par les parents jardiniers et par les enfants de l’école) ont déjà été replantés sur les talus et autour du jardin !. Cette année encore une partie des ateliers jardinage consistera à préparer de nouvelles boutures pour la bourse aux plantes du 19 Novembre prochain !
Dans les classes, les enfants sont invités à mettre sur papier leurs envies, idées etc...sur ce qu’ils pourraient semer, planter, bouturer dans ces carrés !

Tous les parents sont invités à venir aider les enfants !

à suivre...