Vous êtes ici : Accueil > Groupement Associatif de l’Ecole Freinet > année 2013-2014 > Eduquer dans le respect : quelle place pour l’autorité ?
Par : GAEF
Publié : 27 janvier 2014

Conférence de Laurent Ott

Eduquer dans le respect : quelle place pour l’autorité ?

Samedi 8 février à14h30, salle Outremer, Centre Social de Bellevue

Chaque année, le GAEF essaye d’organiser une conférence, pour continuer àréfléchir, se questionner, se remettre en question par rapport àdes fondamentaux de la pédagogie Freinet.

Cette année, Laurent Ott interviendra sur le thème
Éduquer dans le respect - Quelle place pour l’autorité ?

Laurent Ott, docteur en philosophie, est également éducateur et enseignant (16 ans en école élémentaire, ZEP, REP, Pédagogie Freinet - multi-âges etc), animateur, formateur. Il est responsable de projets dans un centre de travailleurs sociaux et également chargé de recherches. Militant associatif, il est àl’origine de l’association Intermedes Robinson, qui porte àLongjumeau (91) une action de développement social communautaire. Passionné par la Pédagogie Sociale (Freinet, Korczak), il travaille àdéfinir une action éducative et sociale, inconditionnelle et de proximité.

Il a notamment écrit : Éduquer dans un monde en mutation (Erès, 2009), Rendre l’école aux enfants (Fabert, 2009), Être parent, c’est pas un métier ! (Fabert 2008), Le travail éducatif en milieu ouvert (Erès, 2007).

N’hésitez pas àen parler autour de vous !!

Documents joints