Vous êtes ici : Accueil > Groupement Associatif de l’Ecole Freinet > année 2013-2014 > Eduquer dans le respect : quelle place pour l’autorité ?
Par : GAEF
Publié : 27 janvier 2014

Conférence de Laurent Ott

Eduquer dans le respect : quelle place pour l’autorité ?

Samedi 8 février à 14h30, salle Outremer, Centre Social de Bellevue

Chaque année, le GAEF essaye d’organiser une conférence, pour continuer à réfléchir, se questionner, se remettre en question par rapport à des fondamentaux de la pédagogie Freinet.

Cette année, Laurent Ott interviendra sur le thème
Éduquer dans le respect - Quelle place pour l’autorité ?

Laurent Ott, docteur en philosophie, est également éducateur et enseignant (16 ans en école élémentaire, ZEP, REP, Pédagogie Freinet - multi-âges etc), animateur, formateur. Il est responsable de projets dans un centre de travailleurs sociaux et également chargé de recherches. Militant associatif, il est à l’origine de l’association Intermedes Robinson, qui porte à Longjumeau (91) une action de développement social communautaire. Passionné par la Pédagogie Sociale (Freinet, Korczak), il travaille à définir une action éducative et sociale, inconditionnelle et de proximité.

Il a notamment écrit : Éduquer dans un monde en mutation (Erès, 2009), Rendre l’école aux enfants (Fabert, 2009), Être parent, c’est pas un métier ! (Fabert 2008), Le travail éducatif en milieu ouvert (Erès, 2007).

N’hésitez pas à en parler autour de vous !!

Documents joints