Vous êtes ici : Accueil > Activités des classes > 2007_2008 > L’école transplantée > Qu’est-ce qu’une école transplantée ?
Publié : 15 février 2008

Qu’est-ce qu’une école transplantée ?

Les enseignants de l’école ont voulu cette année organiser une école transplantée. Le but est de partager des moments hors de l’école ensemble, d’apprendre à vivre ensemble, avec des gens d’âges différents. De plus, les diverses activités proposées lors de ce séjour permettront aux enfants de classes différentes, de mieux se connaître.

Trouver un centre pouvant accueillir 4 classes n’a pas été une mince affaire. D’autant plus que nous voulions partir dans un centre en gestion libre... Pourquoi ? Pour une plus grande implication des enfants, aussi bien dans la vie de tous les jours (préparer les repas, faire la vaisselle, mettre le couvert...) que dans les diverses activités que nous pourrions réaliser sur place.

Après avoir discuté en conseil d’enfants de ce projet, les enfants se sont posés de nombreuses questions : qu’est ce qu’on va manger ? Qui fera les courses ? Que fera-t-on là-bas ? Pourra-t-on se lever à l’heure que l’on veut ? Est-ce qu’on ira se baigner ? ....